Actualités

Commission d'enquête sur l'A69 : nommé vice-président, je rappelle mon soutien au projet !

Plongé dans les débats entourant le projet de l’A69, je défends fermement cette autoroute, car elle représente déjà une réalité incontournable pour les habitantes et habitants qui en bénéficient. 

L’A69, loin d’être une simple voie de communication, est un pilier essentiel du développement économique et social de nos territoires. En désenclavant les zones jusqu’alors isolées, elle favorise les échanges commerciaux, réduit les temps de trajet et tisse les fils invisibles de la connectivité à travers notre région. En tant que député de la 10ème circonscription de Haute-Garonne, je suis convaincu que cet axe routier est l’épine dorsale permettant d’assurer un développement équilibré et durable de nos territoires.   

Certes, des questions planent quant à l’impact environnemental et au financement de ce projet. C’est la raison pour laquelle la Commission d’Enquête dont je suis Vice-président s’attelle à examiner minutieusement chaque aspect du dossier, dans un souci de transparence et d’équité. Notre objectif est de garantir que ce projet soit mené à bien dans le respect des intérêts de tous les citoyens.   

Toutefois, il est important de reconnaître que l’autoroute A69 est déjà une réalité pour ceux qui vivent dans les zones concernées. Ses retombées économiques et sociales sont tangibles et il est désormais temps de cesser de contester son existence même. Concentrons nos efforts sur la maximisation des avantages qu’elle apporte à nos concitoyens et sur la résolution des défis qui se présentent. En ma qualité de député et de Vice-président de la Commission d’Enquête sur l’Autoroute A69, je réaffirme mon engagement indéfectible en faveur de ce projet d’envergure. Ensemble, travaillons pour faire de cette autoroute un levier de développement régional, créateur d’opportunités et garant d’un avenir prospère pour tous.

Mission patrimoine avec Stéphane Bern au moulin du Faget
13 avr. 2024
Visite de Stéphane Bern au moulin du Faget dans le cadre de la mission patrimoine.
Sur le terrain pour une journée européenne avec Christophe Grudler !
11 avr. 2024
Rencontre Laurent Esquenet-Goxes député et Christophe Grudler député européen avec les élèves du lycées de Saint-Orens de Gameville - éducation Europe aéronautique spatial
Labastide-Beauvoir, inauguration d'une médiathèque pas comme les autres
9 avr. 2024
Inauguration médiathèque café espace coworking Labastide-Beauvoir