Actualités

Sur le terrain pour une journée européenne avec Christophe Grudler !

Vendredi 5 avril, à l'occasion de la visite de mon ami et député européen Christophe Grudler, j'ai eu le plaisir de lui faire découvrir le Lycée Pierre-Paul Riquet, labellisé Lycée de l'Espace, à Saint-Orens-de-Gameville, ainsi que l'entreprise ST Composites située à Labège, spécialisée dans les composites.

Pour commencer cette journée sur le terrain, nous nous sommes rendus au Lycée Pierre-Paul Riquet afin d'y donner une intervention sur l'Europe, le spatial et nos institutions. 

Organisé dans le cadre de sa semaine dédié au spatial, en compagnie d'une élue de Toulouse Métropole et d'un élu de la Région Occitanie, ce temps d'échange avec les lycéens a été l'opportunité d'exposer nos travaux sur cette thématique ainsi que de répondre à leurs différentes questions. 

Face à des élèves curieux de l'avenir de l'Europe, de l'espace et de nos institutions, en tant que député du Lauragais, je considère les déplacements comme étant primordiaux dans le travail d'un parlementaire. En effet, c'est à l'école que les futures générations sont formées et prendront notre relève. Il est donc capital qu'ils soient conscients des enjeux de nos institutions, de l'importance de l'Europe ainsi que du talent de notre région dans le domaine du spatial. 

D'autre part, après avoir déjeuné avec le corps enseignant du Lycée, nous nous sommes déplacés à Labège afin de visiter l'entreprise ST Composites. Implantée depuis 25 ans en périphérie de Toulouse, cette société fabrique du composite, un matériau fabriqué sur mesure, à la demande du client et qui n'est pas soumis à la fatigue, ni à l'usure. 

Fournisseuse de grands groupes comme Dassault ou Airbus, cette entreprise s'est récemment diversifiée en se lançant dans la bagagerie de luxe avec la création de ST Luxe. Cette expansion vers un secteur différent reflète la volonté de l'entreprise de diversifier ses activités tout en capitalisant son savoir-faire en matière de matériaux composites et en exploitant ses compétences techniques. 

Avec Christophe Grudler, nous avons eu le plaisir de visiter les locaux de ST Composites et de découvrir l'étendue de leur production. Leur savoir-faire et leur ingéniosité représentent une fierté pour le Lauragais.

Inauguration de la maison France Services à Saint-Félix-Lauragais
7 mai 2024
Inauguration de la maison France Services à Saint Félix Lauragais le 6 mai 2024
Les Rencontres de l’Esprit Critique 2024 à Labège
29 avr. 2024
Participation aux REC2024 festival des Rencontres de l'esprit critique à Labège table-ronde sur "comment un journaliste ou un élu peut-il avoir une opinion sur ce qui est vrai?"