Actualités

L'interruption volontaire de grossesse dans la Constitution

Le lundi 4 mars 2024, j'ai eu l'honneur de participer au Congrès de Versailles pour le vote de l'inscription dans la Constitution de la liberté des femmes à recourir à l'interruption volontaire de grossesse (IVG). 

Un moment historique pour la liberté des femmes à disposer de leur corps et l'aboutissement d'un engagement fort du Président de la République Emmanuel Macron et de la majorité, dont je suis fier. 

"Aux femmes du monde nous disons que nous ne reculerons jamais. Aux femmes françaises nous disons que nous défendons nos libertés fondamentales". Ces mots de Yael Braun-Pivet, première présidente de l'Assemblée nationale et première femme à présider un Congrès m'ont particulièrement touché, j'ai pensé à toutes ces femmes qui se sont battue, à ma mère et à ma fille. 

La France est ainsi devenue le premier pays au monde à inscrire ce droit dans son texte fondamental, c'est une réelle fierté pour moi et plus largement ma famille politique que d'avoir voté en faveur de cette disposition.

Lorem ipsum
Lorem ipsum

Le 8 mars 2024, lors de la journée des Droits des femmes, j'ai assisté à la cérémonie de scellement de l'inscription de l'IVG dans la Constitution, ce fut là-aussi une grande émotion d'être présent pour ce jour historique, à ce moment intense et solennel qui ancre à jamais la liberté des femmes à disposer de leur corps. 

Je vous invite à consulter le texte de l'Article 34 de la Constitution du 4 octobre 1958 en cliquant ICI. 

Mission patrimoine avec Stéphane Bern au moulin du Faget
13 avr. 2024
Visite de Stéphane Bern au moulin du Faget dans le cadre de la mission patrimoine.
Sur le terrain pour une journée européenne avec Christophe Grudler !
11 avr. 2024
Rencontre Laurent Esquenet-Goxes député et Christophe Grudler député européen avec les élèves du lycées de Saint-Orens de Gameville - éducation Europe aéronautique spatial
Labastide-Beauvoir, inauguration d'une médiathèque pas comme les autres
9 avr. 2024
Inauguration médiathèque café espace coworking Labastide-Beauvoir