Actualités

Un meilleur accès aux soins sur notre territoire !

J’étais présent lors de la signature de l’accord Conventionnel Interprofessionnel pour la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé du Pastel, en présence de Dominique Faure, Ministre déléguée aux collectivités territoriales et à la ruralité, Serge Jop, Maire de St Orens, Thierry Cardouat, Directeur Départemental de l’ARS Occitanie 31 et Isabelle COMTE, Directrice de la CPAM de la Haute-Garonne.  Egalement, j’étais représenté lors de la signature du contrat local de santé (CLS) du Sicoval en présence de Jacques Oberti, Président, de Didier Jaffre, Directeur de l’Agence Régionale de Santé Occitanie, de nombreux élus et professionnels de santé. 

Ces contrats locaux, fruits d’un diagnostic territorial et d’une large concertation citoyenne, vont permettre un meilleur accès aux soins des habitantes et habitants de notre territoire. L’objectif de cet outil est de réduire les inégalités de santé et d’impulser une dynamique en favorisant l’exercice collectif de tous les professionnels. Au-delà, le CLS est bâti autour de 7 axes : 

  • Renforcer l’accès aux droits et aux soins pour tous
  • Prévenir et promouvoir la santé à tous les âges de la vie 
  • Promouvoir la santé mentale et améliorer le bien-être dans la vision globale de la santé 
  • Encourager les environnements favorables à la santé
  • Accompagner les parcours des personnes vulnérables et leurs aidants 
  • Soutenir le développement du numérique en santé
  • Favoriser les échanges et améliorer la visibilité des actions 

C’est une belle avancée pour la circonscription et je tiens à saluer l’immense travail qui a été mené par les élus et les agents pour que la signature de ce contrat aboutisse dans l’intérêt de toutes et tous nos concitoyens.  

Mission patrimoine avec Stéphane Bern au moulin du Faget
13 avr. 2024
Visite de Stéphane Bern au moulin du Faget dans le cadre de la mission patrimoine.
Sur le terrain pour une journée européenne avec Christophe Grudler !
11 avr. 2024
Rencontre Laurent Esquenet-Goxes député et Christophe Grudler député européen avec les élèves du lycées de Saint-Orens de Gameville - éducation Europe aéronautique spatial
Labastide-Beauvoir, inauguration d'une médiathèque pas comme les autres
9 avr. 2024
Inauguration médiathèque café espace coworking Labastide-Beauvoir